Filtres actifs

PERMIS AM

La catégorie AM du permis de conduire est obtenu en suivant une formation de 8 heures minimum. Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans.

A partir du 1er mars 2019, l'équipement devient Obligatoire.

La formation se déroule obligatoirement sur 2 jours minimum et la durée maximale de la formation est fixée à 4 heures par jour. 

L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.

 

PERMIS B

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum.

Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 17 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (code).

FORMATION Post-Permis

La réduction de la période probatoire à l’issue d’un stage post-permis est mise en place depuis le 1er janvier 2019, conformément à la décision du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015.

Cette formation complémentaire s’adresse exclusivement aux titulaires d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après. Et réservée aux conducteurs novices.

Après la formation post-permis, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d’un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui aura suivi l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) pour la catégorie B.

 

Jour de formation: Samedi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h.

Renseignements et inscription à l'une de nos agences.

PERMIS MOTO

1 Elève = 1 Moto

Le permis A2 dès l'âge de 18 ans, permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 35 KW et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg. 

Le permis A1 dès l'âge de 16 ans, permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg. 

La formation se décompose en 2 temps:

  • La formation théorique le Code, et
  • La formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

 

FORMATION B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l’attelage (véhicule et remorque) est compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée par l’auto-école à l’issue de la formation de 7 heures composée d’une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et d’une partie en circulation.

 

PERMIS B78

Le permis de conduire de la catégorie B78 (boite automatique) permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et utilitaires disposant de la boite automatique et dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B78, il faut être âgé de 16 ans minimum.

Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 17 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Aprés 6 mois de conduite en automatique, il sera possible de conduite une boite manuel en suivant une formation minimum de 7h au sein de l'auto école.

FORMATION 7H

Passerelle de A2 en A - Formation 125 cc

Le permis A est accessible à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation (passerelle A2 - A).
Cette formation permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » sans limite de puissance.

La formation 125  est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur (L5e).

Avec une formation de 7 heure en A1

PERMIS 1€uro /Jour

L'objectif du permis à un euro par jour est de favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro avec un remboursement d'un euro par jour. (30€uro par mois dès que la somme est débloquée)

Le coût total de la formation ne change pas, la banque avance l'argent et l'Etat paie les intérêts.

Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus peuvent en bénéficier, sous réserve d'acceptation de leur dossier. Un devis et un contrat pour la formation sera établi par l'auto école. Ce contrat servira à formuler la demande de prêt auprès de la banque. 

PERMIS AAC

La conduite accompagnée (AAC) dès 15 ans permet d'acquérir une bonne expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). 

Après la réussite du code, une formation pratique de 20h minimum, ou 13h en boîte auto

avec votre enseignant  et bénéficié d’une évaluation favorable  qui se matérialise par la remise de l’attestation de fin de formation.

La conduite avec l'accompagnateur se déroule sur une durée d'au moins un an, maximum 3 ans 

et 3 000 km minimum.

Cette période débute par un rendez-vous préalable et est ponctuée de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires.